TRAINING MASK : Ce que tout le monde devrait savoir

Comme l’entraînement en altitude procure de multiples avantages, le training mask vous permet de simuler ce genre d’exercice. Encore peu maîtrisé par le large public, l’article suivant vous expliquera son utilisation et les critères de sélection.

Pourquoi se servir du training mask ?

De plus en plus de sportifs professionnels en font usage, grâce à ses bienfaits marquants. Également appelé masque d’entraînement, masque élévation ou masque d’altitude, le dispositif est muni des filtres ajustables. Grâce à ces derniers, l’accessoire est en mesure de modifier l’entrée et la sortie de l’air selon vos réglages. Il réduit l’apport en oxygène et simule l’altitude.

Pour faire simple, le training mask vous fait ressentir ce qui se passe dans les lieux très hauts. L’entraînement à la montagne vous offre de grands avantages. Il vous aide à optimiser votre capacité pulmonaire et cardiovasculaire. L’exercice vous permet aussi d’améliorer votre endurance et vos performances. Grâce au masque élévation, vous pouvez obtenir tous ces avantages.

Lorsque vous réalisez vos échauffements dans les zones en hauteur, la quantité d’oxygène est limitée. De ce fait, les poumons et le sang sont donc moins oxygénés. Il faut donc que le corps réponde à ce manque. Le training mask vous procure cet apport supplémentaire. Grâce à sa conception unique, il accentue les globules rouges dans le sang. Le résultat, l’outil booste considérablement votre résistance cardiovasculaire et pulmonaire.

Les points à retenir pour choisir le meilleur training mask

Quelques paramètres doivent être pris en considération pour se munir d’un produit de qualité. D’abord, il est recommandé de se renseigner sur les niveaux d’altitude de la référence. Selon le modèle choisi, le masque élévation dispose de plusieurs niveaux. Il n’y a rien de tel que d’acquérir l’exemplaire avec plusieurs options. Cela vous permet d’en profiter pleinement pour bien simuler l’altitude.

Ensuite, le nombre de filtres doit être également bien scruté. Comme cet élément contribue beaucoup dans la régulation du passage de l’air, il est ainsi préconisé de pencher sur un article avec plusieurs filtres. Plus ces composants s’avèrent multiples, plus le réglage sera rapide et efficace.

Certains modèles de gammes possèdent plusieurs vannes. Elles vous aident à modifier le filtre d’air et ajuster votre respiration. Bien entendu, plus ce paramètre est intéressant, plus le produit coûte cher. Il faut alors anticiper le budget si vous désirez vous en munir d’un training mask de qualité. Généralement, son prix peut atteindre jusqu’à 150 euros. En revanche, si vous n’êtes pas plus exigeant sur la gamme du mask d’altitude, vous pouvez trouver aisément un exemplaire moins de 40 euros

PS : pour bien economiser vistez ce guide comparatif pour bien choisir le meilleur training mask .

Le dernier critère constitue la dimension du masque d’entraînement. Il fait partie des points les plus importants à étudier pour un confort d’utilisation. Le but est de dénicher un accessoire adapté qui n’est ni trop grand ni trop petit. Vous pouvez choisir entre la taille S, M et L.

En guise de conclusion, le training mask est un équipement idéal pour simuler l’entraînement en altitude. Il permet de renforcer votre résistance cardiovasculaire et capacité pulmonaire. L’objectif est de booster votre performance sportive. Pour trouver le bon article, souvenez-vous des critères de sélection évoqués ci-dessus.