se muscler les abdominaux facilement, sans douleur !

 

Nombreux sont ceux qui veulent agir pour avoir un ventre plat. Le problème c’est que les exercices à faire ont souvent des conséquences douloureuses. Face à cela, beaucoup font marche arrière après avoir réalisé deux ou trois séances de musculation. Or, tout le monde veut avoir un corps parfait, le ventre plat afin de rester toujours attirant. Par rapport à tout cela, cet article va vous informer des choses qu’il faut savoir pour faire des abdominaux plus facilement.

 

La respiration

Beaucoup ne savent pas respirer correctement. De façon à ce que vous travailliez vos muscles abdominaux, voici le premier exercice que nous vous montrons : mettez votre main sur le ventre et l’autre main sur la cage thoracique . Soufflez de l’air le maximum possible en aplatissant au maximum votre ventre à partir de votre main. Ne vous arrêtez pas avant d’avoir consommé tout l’air que vous avez et durant ce temps, votre ventre devra être bien rentré en profondeur. Une fois terminée, relâchez petit à petit le ventre en inspirant en douceur. Reprenez cela une bonne dizaine de fois en cherchant votre rythme idéal. En faisant cet exercice, vous devez savoir que vos abdominaux travaillent dur durant la phase d’expiration. Plus l’expiration est longue, plus les abdominaux se tonifient en profondeur.

Contraction du périnée et du ventre

Pour ne pas faire les choses n’importe comment, il faudrait adopter les bons gestes et suivre les conseils d’un professionnel en la matière. En effet, il ne suffit pas de contracter le ventre pour faire travailler les abdomens. Il faudrait également contracter le périnée. Justement, le périnée et le ventre devront se contracter lorsque vous expirez. Par contre, vous relâchez tout lorsque vous inspirez. Pour réussir à maintenir la contraction, vous pouvez vous mettre dans la tête que vous vous retenez d’aller aux toilettes. Vous verrez bien que cela marche !

Grandir la colonne vertébrale 

Tout d’abord, essayez d’avoir une position stable, en restant bien étirée et allongée sur votre tapis. Assurez-vous ensuite de bien grandir la colonne vertébrale afin de ne pas avoir des douleurs sur le dos. Pour avoir plus de confort, vous pouvez par exemple mettre un coussin sous la tête.

Respectez votre rythme

L’astuce à vous partager c’est qu’il faut éviter de se précipiter. Allez doucement en faisant évoluer les exercices lentement et progressivement. Souvent, les gens ont tendance à faire de durs entrainements le premier jour. Comme conséquence, vous ne serez plus motivé pour le deuxième jour ou à la prochaine séance. En effet, vous pouvez vous entrainer n’importe où, n’importe quand avec une ceinture abdominale en savoir plus sur sportissima , en respectant votre rythme pour vous motiver à vous entrainer régulièrement et sans douleur.

 

Les étirements pour finaliser la séance

Chaque sportif connait la règle d’or : toujours terminer l’entrainement par des étirements avec une hydratation conforme à la fin de la séance. N’oubliez pas que les étirements sont indispensables, car ils luttent contre les courbatures et les petits accidents qui peuvent surgir au niveau de vos muscles. De même, hydratez-vous suffisamment pour le bien de votre corps.

 

Pour conclure, il n’est pas toujours obligatoire de vous entrainer dans une salle de musculation pour avoir un corps de rêve. À présent, occupez-vous de votre ventre sans plus avoir des douleurs !